CDD Agents d'entretien H/F

Ref : 2017/IP/480
Direction : Direction générale des finances et des moyens/Logistiques et moyens
Service : Service propreté et hygiène des locaux
Filière : Technique
Cadre d'emplois : Adjoint technique
Catégorie : C
Localisation : Conseil départemental - Hôtel du Département - 2 rue St Tropez - 56000 VANNES
Groupe de fonction : C4
Commentaires : CDD de courte ou moyenne durée en fonction des remplacements. Intervention sur tout le département en fonction des absences
Date de clôture : 31/10/2017

Contexte :

Le département assure en régie l’entretien de ses bâtiments sur l’ensemble du territoire.

Dans ce cadre, des remplacements temporaires sont à effectuer sur l’ensemble du territoire du 56 en fonction des absences des agents titulaires.

Vous disposez d’une formation (niveau CAP requis) ou d’une expérience significative dans l’entretien des locaux. Vous appréciez de travailler en équipe ou seul(e) dans des bâtiments. Votre disponibilité est nécessaire pour pouvoir répondre aux besoins de remplacements.

 

 Place dans l’organigramme de la société :

L’agent est placé sous la responsabilité du chef du service propreté et hygiène des locaux

 

Définition du poste :

Vous assurerez le nettoyage des locaux, du matériel et du mobilier pour le confort du personnel et du public.

 

Activités principales :

Nettoyage des locaux selon les protocoles fournis,

- Evaluation de l’état de propreté des locaux

- Dépoussiérage et nettoyage des équipements : mobilier, micros, matériel

- Dépoussiérage et nettoyage des locaux : sols, murs, portes, escaliers

- Nettoyage et désinfection quotidienne des sanitaires selon le protocole de nettoyage

Aération quotidienne des locaux

Nettoyage des vitres accessibles dans le respect des règles de sécurité et avec du matériel adapté

Entretien quotidien si besoin des vitres des portes de l’entrée principale des locaux

Nettoyage selon besoins des abords du bâtiment (escalier extérieur, rampe d’accès, local poubelle, parking, cendrier, boite à lettres…)

Vidage des poubelles (collecte)

Tri et évacuation des déchets courants en respectant le tri sélectif mis en place localement

Entretien et rangement du matériel d’entretien dans les locaux spécifiques

Signalement des anomalies repérées et dysfonctionnements au chef de service ou au responsable de site déconcentré

  

Activités spécifiques (selon le site ou le secteur d’intervention) :

Nettoyage et désinfection quotidienne de la cafétéria du personnel y compris réfrigérateur et micro-onde selon le protocole fourni

Nettoyage et désinfection du bureau médical (PMI et ou service action de santé) et de la salle de pesée – local, matériel – réfrigérateur – jouets selon le protocole spécifique fourni

Nettoyage et désinfection de la salle d’attente – mobilier et jeux selon le protocole

Déneigement : pour les CMS concernés, le produit fourni doit être appliqué aux abords immédiats du bâtiment (pallier, escalier et rampe d’accès)

 

 Activités complémentaires :

Commande des fournitures et du matériel nécessaire au nettoyage

Rangement du matériel livré

Gestion du stock

 

Compétences et qualités requises

Posséder les connaissances nécessaires à l’utilisation des produits et des matériels appropriés aux différentes tâches d’entretien

Connaitre et maitriser les différentes techniques de nettoyage et mettre en œuvre les différents matériels et équipements à disposition : aspirateur, mono brosse, auto laveuse

Appliquer les règles de base de sécurité du travail (sans se mettre en danger, ni autrui)

Avoir le sens de l’observation pour diagnostiquer l’état de propreté des surfaces à entretenir

Respecter et mettre en œuvre les règles d’hygiène et les protocoles de nettoyage

Actualiser ses connaissances pour respecter la sécurité et améliorer sa technicité

Savoir travailler seul ou en équipe et être solidaire

Respecter les usages de discrétion et de confidentialité

Etre aimable et poli

Etre organisé, méthodique, soigneux

Savoir échanger avec les usagers des locaux

 

Conditions d’exercices

Plages horaires : 5 h à 11 h 30 (maximum 32 h 30/semaine)

Déplacements possible, mobilité

Disposer d’une bonne condition physique

Utilisation de produits chimiques en respectant les protocoles

Utilisation d’équipements tels que aspirateur, mono brosse, chariot de ménage…

Répétitivité des tâches

Port de charges lourdes

Station debout prolongée

Port d’équipement de protection individuelle (vêtements, chaussures, gants, lunettes)

 

Informations complémentaires auprès de Madame Irène PROTAIN, assistante recrutement service emplois mobilités (02.97.54.78.18)

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