CDD-infirmier évaluateur - service adulte H/F

Ref : 2022/LLR/1591
Direction : Maison Départementale de l'Autonomie - GIP
Service : Service évaluation
Filière : Médico-sociale
Cadre d'emplois : Infirmier
Catégorie : A
Localisation : MDA - 16, rue Ella Maillart - 56000 VANNES
Date de clôture : 18/12/2022

Contexte :

Fort de sa diversité, à la fois littoral, urbain et rural, le Morbihan, situé en Bretagne Sud, est un département touristique riche en histoire, culture et patrimoine. Désormais à 2h30 de Paris grâce à la LGV et proche des grandes métropoles bretonnes (Brest, Rennes, Nantes), il conjugue prospérité économique et qualité de vie.

Le département du Morbihan, c'est près de 3000 collaborateurs œuvrant pour les usagers sur plus 130 sites répartis sur l'ensemble du territoire.

La Maison départementale de l'autonomie (MDA), groupement d’intérêt public (GIP) dépendant du département, recherche un/e infirmier/ière évaluateur pour un CDD d'un an.

Votre environnement :

Intégrée à la direction de l’autonomie (direction générale des interventions sanitaires et sociales du Département du Morbihan), la MDA participe à la mise en œuvre des politiques d'autonomie en faveur du public en situation de handicap. Elle est le guichet unique et incontournable pour toute demande en lien avec une prestation et/ou un dispositif du champ du handicap. Elle a pour missions d’informer et sensibiliser la population autour du handicap, accueillir les usagers, instruire leur demande et évaluer leurs besoins, puis déterminer leurs droits et en accompagner le déploiement.

Vous contribuez, au sein de l'équipe pluridisciplinaire du service, à l'évaluation médico-sociale des demandes de compensation des personnes handicapées adultes.

Votre quotidien :

Évaluation des demandes de compensation du handicap

- évaluation sur dossier ou par téléphone, avec les usagers et/ou les professionnels qui accompagnent les personnes

- travail mené en étroite collaboration avec les membres de l'équipe pluridisciplinaire en interne (médecins, travailleurs sociaux, conseiller d'insertion professionnelle, ...)

Participation aux différentes instances mises en place dans le service pour faciliter l'étude des demandes (tri, réunion pluridisciplinaire ...)

 

Votre profil, vos atouts :

Vous êtes infirmier/ière diplômé d'État et disposez d'une bonne connaissance des thématiques du handicap, de l'accessibilité et de l'inclusion. Vous êtes professionnel expérimenté ou jeune diplômé, adaptable et dynamique, n'hésitez pas à candidater !

Compétences et qualités requises

- connaissance de la réglementation et des dispositifs existants en faveur des personnes handicapées

- capacités rédactionnelles

- capacité d'analyse et de synthèse

- maitrise des outils informatiques (tablette et logiciels associés)

- capacité d'adaptation à l'évolution de la MDA et de ses missions, à s'inscrire dans une démarche institutionnelle

- maîtrise des procédures et circuits en interne

- rigueur, organisation et disponibilité

- savoir hiérarchiser ses activités et respecter les délais

- sens du travail en équipe pluridisciplinaire

- savoir se positionner dans son environnement interne et externe et s'insérer dans une équipe

- être à l'écoute, posséder le sens du contact et du relationnel, favoriser l'expression de la demande

Conditions d’exercice et contraintes :

Temps plein
Travail en bureau, sur écran et par téléphone
Déplacements sur le département

Conditions pour postuler :

Votre candidature en ligne, à l'attention du Président du Conseil départemental, devra comporter un CV, une lettre de motivation et la copie de votre diplôme.

Tout dossier incomplet ne pourra être examiné.

 

 

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