Analyste de données RH (h/f)

Ref : 2021/VM/1200
Direction : Direction générale des ressources humaines
Service : DGRHN-DIRPIC service pôle exploitation et pilotage
Filière : Administratif ; Technique
Cadre d'emplois : Rédacteur ; Technicien
Catégorie : B
Localisation : Conseil départemental - Hôtel du Département - 2 rue St Tropez - 56000 VANNES
Groupe de fonction : B3
Commentaires : Conformément à l’article 3-3, 2° de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et sous réserve de l’application de la réglementation statutaire dans le cadre des recrutements sur emploi permanent, ce poste peut être accessible au recrutement contractuel pour une durée maximum de 3 ans, renouvelable dans la limite de 6 ans et pouvant conduire à l’octroi d’un CDI à l’issue
Date de clôture : 31/08/2021

Contexte: A la fois urbain, rural et littoral, le Morbihan, situé en Bretagne Sud, est un département touristique riche en histoire, culture et patrimoine. Désormais situé à 2h30 de Paris grâce à la LGV et proche de grandes métropoles (Rennes, Nantes), le département conjugue prospérité économique et qualité de vie. Le Département du Morbihan, c'est près de 3000 collaborateurs œuvrant pour les usagers sur plus 130 sites répartis sur l'ensemble du territoire. Au sein de la direction générale des ressources humaines et numériques, la direction du pilotage et des carrières recherche son/sa futur/e analyste de données RH.

Rejoignez nos équipes, et bienvenue dans le Morbihan !

Votre environnement:
La direction du pilotage et des carrières pilote la masse salariale et gère la situation administrative du personnel travaillant au Département (carrière, rémunération, retraite, action sociale, gestion du temps de travail etc…). Elle intègre spécifiquement un pôle d’exploitation et de pilotage des données, dont l’activité est aujourd’hui rythmée par l’évolution des process et de l’organisation en lien avec la mise en place d’un nouveau SIRH (Sédit- Berger Levrault)

Sous la responsabilité du chef de pôle, vous êtes en charge de collecter, d’analyser et de consolider les données liées à la gestion RH de la collectivité (effectifs, coûts, absentéisme, postes, etc…). Vous êtes également en charge de l’administration du SIRH s’agissant de la données « poste » (référentiel poste, organigramme, habilitation. Vous réalisez également du requêtage et des études statistiques (internes ou à destination d’institutions)

Vous travaillez en étroite collaboration avec l’équipe du pôle exploitation et pilotage, les services RH (formation, recrutement, prévention et gestion administrative du personnel et de l’action sociale) et les autres services du Département. Vous êtes également en lien avec les diverses administrations dans le cadre des enquêtes annuelles (centre de gestion du Morbihan, CNFPT, FIPHFP...).

Votre quotidien:

Analyse et suivi des tableaux de bord de la donnée RH

Administration du SIRH

Enquêtes et études statistiques

 

Compétences et qualités requises : 
Connaitre les technologies des SI
Maîtriser les outils B-O et Excel
Savoir élaborer et analyser des tableaux de bord
Connaître l’environnement professionnel des ressources humaines
Connaître les règles de gestion de la rémunération
Connaître le statut de la fonction publique territoriale
Etre en capacité de travailler en équipe
Savoir planifier, prioriser et organiser son activité notamment en tenant compte des différents niveaux d’urgence
Faire preuve d’autonomie
Savoir rendre compte à son supérieur hiérarchique
Savoir faire preuve de diplomatie
Etre à l'écoute et disponible
Savoir se positionner dans son environnement interne et externe
Etre réactif et dynamique
Etre rigoureux

Conditions d'exercice du poste:
Travail en bureau et sur écran
Horaires réguliers
Temps complet

Conditions de rémunération et avantages :
Rémunération traitement indiciaire (valorisation du parcours professionnel selon possibilités ouvertes par la réglementation en vigueur) + régime indemnitaire (RIFSEEP 410€ mensuel brut)
Participation employeur aux cotisations de mutuelles santé et de prévoyance labellisées
Adhésion CNAS et COS 56
Restaurant administratif
Prise en charge employeur à hauteur de 50% sur abonnement transports en commun

Vos atouts/Votre profil :
Vous disposez d'une formation en informatique avec une spécialisation en Systèmes d'Information et Analyse Décisionnelle. Vous maîtrisez les tableaux de bord, les outils de requêtage et êtes habitué à travailler sur des logiciels métiers. Vous disposez de solides compétences en matière d’analyse de données.
Vous recherchez un poste qui mêle la gestion de données et les relations humaines ? Cet emploi est pour vous !

La connaissance du logiciel Sedit est un plus apprécié !

Venez rejoindre la direction du pilotage et des carrières afin de vous épanouir professionnellement.

Conditions pour postuler :
Vous êtes fonctionnaire et relevez d'un grade de catégorie B, ou vous êtes lauréat(e) du concours de même niveau ou êtes inscrit sur liste d’aptitude ou lauréat d’un examen professionnel correspondant au poste et vous êtes titulaire d'un diplôme en lien avec la nature du poste.

Conformément à l’article 3-3, 2° de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et sous réserve de l’application de la réglementation statutaire dans le cadre des recrutements sur emploi permanent, ce poste peut être accessible au recrutement contractuel pour une durée maximum de 3 ans qui a vocation à être renouvelé dans la limite de 6 ans et peut conduire à l’octroi d’un CDI à l’issue.

Votre candidature en ligne, à l'attention du Président du Conseil départemental, devra comporter un CV, une lettre de motivation et la copie de votre diplôme. Pour les candidats titulaires externes, transmettre obligatoirement votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur la liste d'aptitude au concours de rédacteur ou de technicien.

Tout dossier incomplet ne pourra être examiné.

Recrutement par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap (bénéficiaires de l'obligation d'emploi). Collectivité investie dans l'accompagnement des collaborateurs reconnus travailleurs handicapés.

Renseignements complémentaires auprès de Nathalie LE LEUCH, chef du pôle exploitation et pilotage (02-97-54-81-78) et de Virginie MARCOTTE chargée de recrutement (02.97.69.50.87).

Sous réserve de modification les entretiens auront lieu la semaine 38 à l'Hôtel du Département à VANNES.

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.